FAQ - Rechercher - Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )

Auteur Message
 Sujet du message: Les prix des céréales qui ne cessent de flamber!
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 12:56 pm 

Je constate avec étonnement que selon une directive européenne, les prix des produits laitiers et céréaliers ont augmenté, ce qui fait que le prix de ces derniers ont aussi augmenté pour notre porte-monnaie!
Depuis lors, les prix ont baissé au niveau européen mais hormis une marque comme <Panzani>, aucune autre et surtout pas <Barilla> n'ont baissé leur prix! C'est tout de même ahurissant, non?!
Mais encore, le prix du pain aussi ne cesse de monter, alors comme la plupart des gens je fais mon pain moi-même
Tout augmente alors que ce sont des produits de première nécessité
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Sujet du message: Re: Les prix des céréales qui ne cessent de flamber!
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 9:29 am 

Oui, en effet tout augmente et rien dans nos porte-monnaie ni même une hausse de nos salaires, tu as raison c'est scandaleux!
D'autant que je ne sais pas si cela t'arrive de regarder Arte comme dimanche dernier où je suis tombà sur une emission qui s'intéresse à la cuisine et il y avait des recettes culinaires de l'ex-RDAet ma surpirse fut grande car on nous donne des recettes à base de pommes de terre râpées, donc très peu coûteuses...J'ai l'impression que les médias commencent à nous formater pour que nous ayions une vie comme avant-guerre afin que nous nous habituyons à ne plus dépenser et baisser notre train de vie, ce qui pour certains domaines n'est pas si mal!
Mais cela signifie que la crise ne fait que commencer et que le reste est à venir....Tu as raison de faire ton pain car les boulangers ne rsiquent pas de connaître la crise quand on voit le prix du pain et ils font même payer la coupe et aussi quand on voit qu'un simple sandwich au jambon fromage est à plus de 3 euros, c'est hallucinant!!

Forums > Politique > Economie